décapage sur métal de containers apres

Gommage Rénovation et Sablage fournit des prestations de décapage sur métal pour l’Armée Française. C’est une fierté immense de compter la Défense Nationale parmi nos fidèles clients !

Nous nous déplaçons régulièrement hors de notre atelier de Milly sur une base militaire afin de procéder au décapage sur métal de containers. Ces containers sont destinés à recevoir et stocker des hydrocarbures sur les terrains d’intervention de notre Armée Nationale.

Le travail se fait en extérieur, sous abri et après préparation et protection du chantier. Chaque container à décaper mesure environ 7 mètres de longueur, 2,5 mètres de large pour une hauteur de quasiment 3 mètres… Donc une bonne surface à décaper par sablage !!!

Décapage sur métal et service complet

Dès que le container est remis à neuf, nous appliquons un primaire époxy. Cet apprêt époxy constitue la première couche de peinture. Le rôle des apprêts antirouille est de protéger le container métallique de l’oxydation et est destiné à servir d’ancrage pour les couches suivantes (en général des couches de camouflage).

Nous en sommes à près de 30 containers traités et décapés par sablage ces derniers mois pour ce client récurrent qu’est l’Armée Française. C’est un signe qui ne trompe pas et qui prouve la satisfaction pour un travail bien fait !

Bien évidemment, nous décapons toutes surfaces et pas uniquement le métal : bois, pierre, carrelage ! …Nous pouvons également utiliser et adapter notre matériel à d’autres abrasifs que le sable pour plus de douceur et décaper moins en profondeur. Toutes prestations connexes sont possibles comme l’application de primaire avant peinture finale.

décapage sur métal de containers AVANT
Container prêt à être sablé intégralement
décapage sur métal de containers APRES
Container entièrement décapé par GR Sablage